Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
26 juin 2012

NOS BROCANTES EN ACTION

souris_fauteuil

Comme je vous l'ai dit récemment, je vais pouvoir vous montrer une partie de nos petites chines installées dans leur cadre définitif.

Tout d'abord la cuisine et ses nouveaux rideaux (je les adore et comme Lola m'a dit ce soir : "j'aime beaucoup tes rideaux, on dirait des rideaux de Princesse" YOUPI !!!). Tout reste à refaire dans cette pièce, les papiers peints n'en peuvent plus et je voudrais mettre de la peinture, les meubles seraient mieux une fois passés sous les couleurs d'un certain Monsieur Lubiron, mais en attendant je me console avec mes bonnes-femmes !!
   rideaux_cuisine_papillon
Le petit cadre avec le centre peint sur porcelaine à la main, déniché par Papy, a pris ses quartiers sur un des murs de la salle à manger, ce pauvre mur tout nu a été habillé en deux temps trois mouvements et çela me plait bien !!

petit_cadre_oval_dans_sam_encadre

Une fois de plus voila quelques petites modifications de notre décor qui nous plaisent bien,

Sur la porte des nouvelles toilettes du 2e étage voici posée la petite pancarte trouvée à la brocante indiquant le lieu .....

pixiz_4fea3a604433c

peintre_homme

Mais quand Papy se fait décorateur voila ce que cela donne, il y a bientôt 15 ans nous avions récupéré chez mes beaux parents une sculpture en bandeau pixiz_4fea3093a0188

réalisée par la Grand-Père de Papy Tricot. Oui Oui il y avait beaucoup d'artistes dans sa famille. Ce bandeau est installé depuis notre arrivée dans la maison dans son bureau. Papy y a fait des travaux (suite à l'installation de la nouvelle salle de bains). L'autre jour il me dit : "le bandeau, j'aimerai bien le peindre"    (Ca tombe bien qu'il soit emballé par ce style de choses je rève de refaire les meubles de la cuisine de cette façon) j'ai donc couru chez Mr Castoche et après un bon décapage à la lessive Saint Marc, une couche de crème de peinture couleur ficelle, v'la l'travail !! un grand merci à Sandrine pour ses conseils et ses encouragements, je pense m'y mettre moi aussi car comme chante Yves Duteil "j'ai le pinceau qui me démange, alors je peints un p'tit peu ...!!".

Le bandeau relooké à pris ses quartiers sur le mur des nouvelles toilettes du 2e, le voila dans son décor :

2012
2012

2012

Voila pour ce chapitre, la fin des travaux est imminente, étant donné le beau temps dont nous bénéficions, Papy ne peut travailler dans le jardin sous peine de noyade !!

Ce soir, une fois de plus, je suis très triste, mon Petit Tom ne va pas bien, lui qui était la joie de vivre, il a perdu tout son entrain, il ne mange pas correctement, dort difficilement, je m'inquiète...... Mais les Mamies doivent rester à leur place, alors je ne peux que lui apporter tout mon amour mais je sais que cela n'est pas suffisant.

Je vous remercie d'être arrivées jusque là et je vous envoie plein de

bisous_fleurs

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup le petit air rétro de tes rideaux... ils me ramènent quelques décénnies en arrière... j'avais le même style dans mon premier appartement !!! quant au bandeau, il est magnifique avec ce nouveau look,
Répondre
M
vous avez trouvé de bien jolies choses !<br /> <br /> tes rideaux et le petit cadre porcelaine sont très beaux !<br /> <br /> quant au bandeau tu l'as bien relooké !<br /> <br /> eh oui comme tu dis nous les mamies nous devons rester à nos places mais qu'est ce qu'on peut se faire comme souci pour nos petits enfants !<br /> <br /> j'espère qu'avec les vacances ton petit Tom va retrouver son entrain et sa joie de vivre !<br /> <br /> bon courage Jeannine !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
ma petite Jeannine! tout est beau çà c'est certain, tu travailles comme une fée et avec beaucoup de gout... ce qui me chagrine c'est le moral de Petit Tom, petit bonhomme, tu as bien raison de lui apporter tout cet amour, c'est un remède tellement efficace, le meilleur !!!! je t'embrasse bien affectueusement. A très bientôt !♥
Répondre
C
le changement ca fait du bien voila de beaux relooking !
Répondre
S
bonsoir ma chère Jeannine !<br /> <br /> vous avez fait du très beau travail avec Papy !!!<br /> <br /> c'est très joli j'adore !<br /> <br /> il a quel âge votre petit Tom ?<br /> <br /> j'espère que tout va bien aller pour lui , peut être une simple baisse de forme dû à un petit virus avec ce temps :(<br /> <br /> gros bisous ma chère Jeannine<br /> <br /> à très bientôt <br /> <br /> merci pour ta gentille visite chez moi
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 620
Publicité