Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
16 septembre 2013

J'AI DESCENDU DANS MON JARDIN.....

PICT6796

Il y a bien trop longtemps que nous ne sommes pas allé voir si Papy Tricot avait aussi bien travaillé que Le Sieur Lenôtre en son temps .....

Je vous communiquerai à la fin de ce billet quelques statistiques de production car je n'ai pas toujours pris de photos (Mamie tu te relâches !!! petite_mine).

Le printemps n'a pas vraiment été favorable pour nos jardiniers attentifs, mais malgré tout le mois d'août à permis quelques belles récoltes. 

2013 2013
2013 2013
2013 2013
2013 2013

c'est pour l'instant la seule qui a vraiment muri sur le plant, pourtant je vous assure qu'elles sont superbes, aussi nous les mettons à murir derrière la vitre.

Il y a eu et il y aura encore :

2013 2013
2013 depuis cette photo les melons ont grandi je vous ferai des photos un jour de grand beau !

Il ne faut pas oublier non plus les fleurs et notamment : LA LAVANDE
2013 20132013 PICT6745
PICT6746 PICT6747

Comme tous les ans, Papy Tricot a égrainé la lavande et je vais pouvoir confectionner des petits coussins senteur.

Avec toutes ces jolies productions Papy a fait 9 bouteilles de Ratafia (c'est pour les zoms !!! )et m'ont permis de faire de bons plats conservés pour cet hiver, mais aussi de la gelée de raisins (gelée raisin/pommes aux épices) :

2013 2013

Voilà, je dois reconnaître que malgré un temps "pourri" son coin de verdure a donné de beaux et bons aliments.
Un petit récapitulatif de ses récoltes :

Fraises : 18 kg
Groseilles : 6 kg
Concombre : 18 kg (il y en a encore sur les pieds)
Pommes de terre :  21.5 kg
Raisins : 20.7 kg (nous n'avons que deux ceps)
Betteraves : 5.2 kg (il en reste encore en terre)
par contre tomates et framboises nous ont laissé sans ressource.
Je pense que vous serez d'accord avec moi, mon jardinier est un excellent ouvrier ! Merci
Pendant ce temps je bricole, je confiture, je gèle (oh_lala)je cuisine, et de temps en temps je fais une pause "couture/broderie", pour l'instant afin de fêter accepter l'automne j'ai fait juste :

2013

(joli petit bouton écureuil offert par Mary Poppins)

Merci de votre courage pour avoir lu ce véritable roman agricole, je vous souhaite une bonne semaine et

corbeilles_osier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle récolte et beau jardin !!!<br /> <br /> je me suis réabonnée à ta news<br /> <br /> bises
Répondre
S
et bien moi je suis admirative de cette récolte impressionnante !!! le raisin est magnifique !! quelle chance :)<br /> <br /> papy tricot a vraiment la main verte<br /> <br /> gros bisous Jeannine<br /> <br /> belle semaine
Répondre
B
quelle belle production au jardin... et quelle belle récolte... vous saurez apprécier toutes ces conserves cet hiver... ici aussi j'ai fait des provisions !!! notre récolte a été beaucoup moins importante mais quand même appréciable <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Une bien belle palette de couleur chez toi<br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ouah ! chapeau papy tricot ! les tomates coeurs de boeuf me font de l'oeil, ce sont mes préférées. Les confitures, je vais tester la recette.....et joli petit coeur !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 620
Publicité