Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
5 juillet 2014

MALGRE LA PLUIE...............

MARIAGE

 

 

 

 

 

Je vous ai montré dans mon dernier article l'aumonière2014  créée pour notre gentille amie qui s'est mariée samedi dernier.

On ne peut pas dire que la météo a été avec nous .... Toute la journée nous avons affronté nuageletempsestlapluie et des températures très légères. Malgré ces inconvénients ce fut un très beau mariage et surtout la conclusion d'une belle histoire au cours de laquelle nous avons rencontré des personnes très agréables, naturellement chaleureuses et sympathiques.

Chose très rare en région parisienne, la mariée habitant tout près de l'Hôtel de Ville le cortège a fait le trajet à pieds chaleureusement klaxonné par des automobilistes autant amusés que surpris.                   

                                              mariage cortège

La mariée était très belle et rayonnante, la petite aumonière n'a pas quitté son poignet de la journée (ce qui m'a fait le plus grand plaisir je dois l'avouer) et je leur avais également offert le coussin des alliances qui n'a pas été des plus faciles a réaliser car les deux jeunes garçons d'honneur voulaient le porter. Et malgré les essais d'arbitrage aucun des deux n'a cédé, la mariée consternée m'a fait part de ce dilemne, pas de panique ils sont deux je ferai deux coussins......

Mon petit cerveau s'est mis en ébulition et comme ma devise est celle-ci : 8ebcebc3_00b5_40e3_a204_2d8ea63ce1f2la solution a jailli un beau jour !!

Il y aura bien deux coussins mais qui au bout du compte ne ferons qu'un !! Ne vous inquiétez pas sur mon état mental car puisque je ne suis pas très claire dans mes explications littéraires les voici en images !!

Tout d'abord le classique la broderie, la seule requête de la mariée était une dominante de bleu. Et je savais que leur chanson fétiche est "Etoile des neiges". Après renseignements la préférence allait vers des rubans et dentelles. Pour le reste j'avais toute liberté.

Donc pour la broderie je me suis plongée dans mes modèles d'alphabets Sajou et j'ai opté pour une calligraphie romantique :

 

pixizalain pixizlydia7

ce sera un coeur en deux parties qui se réuniront après l'échange des alliances (pas beau ça !!!) et voila ma création en détails :

2014

 

 

20142014

Bien beau tout ça mais comment réunir ces deux jolis morceaux ????? OUPS une petite plaque passée sous chacun d'eux et nous y voila :

2014 2014

Entre les deux un scratch et au dos un joli velours bleu marine :

2014

Et puis des rubans plein de rubans parce qu'elle les aime et que cela fait romantique :

2014 20142014 2014

Pour que le jour de leur mariage ils présentent leurs alliances sur LEUR coussin :

2014

Alain et Lydie je vous souhaite autant de bonheur que celui que j'ai eu à concevoir, réaliser cet ouvrage.

Voila mes copinettes pourquoi je suis restée de longues semaines sans vous montrer de nouveaux ouvrages, celui-ci retenait toute mes attentions.

Je vous souhaite une belle journée malgré le manque de soleil et surtout si vous prenez la route pour les vacances prudence.

 

3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh c'est joli j'aime beaucoup l'idée !!!<br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
Z
Ben voilà encore une fois une belle preuve que ru es admirable, quelle super idée que ce coeur en deux parties ! Il fallait y penser et toi... tu y as pensé !<br /> <br /> Il est superbe, tu es trop forte !!!<br /> <br /> Bisous et bel après-midi !
Répondre
N
ce coussin est superbe et merveilleusement pensé !
Répondre
H
merveilleuse idée que ce coeur rapproché!!splendide réalisation,j'adore<br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> HL.
Répondre
T
Waouhhhh SUPERBE ce coussin !! et belle idée les 2 moitiés de coeur !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 620
Publicité