Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
26 septembre 2015

ALERTE ARNAQUE !

 

209

 

 

 

 

 

 

Il y a pas mal de temps, j'avais ouvert une petite boutique sur "Fait main", j'y avais mis des rideaux crochetés mains (deux ans de travail) Papy Tricot ne les voulait pas sur ses fenêtres. Puis le temps a passé, je n'ai pas eu de demande et les rideaux étaient toujours à la maison bien à l'abri de la poussière. J'avais même envisagé il y a quelques temps de les défaire et utiliser le coton pour des couvre-lits;

Vendredi j'ai reçu un mail par l'intermédiaire de "Fait main" me disant que quelqu'un était intéressé. Nous sommes entrés en relation. La personne m'a demandé d'ouvrir un compte PAYPAL ce que j'ai fais avec une confiance sans borne.bonne_id_evoyant beaucoup d'entre vous utiliser ces services

 Ce matin j'ai envoyé les rideaux par la poste, et cette après midi j'ai été littéralement harcelée de mails pour faire des démarches de réajustement ou il me fallait déposer 450 EUROS car le destinataire des rideaux avait un compte Paypal à l'étranger et il me reversait ces 450 euros car il n'avait pas pensé à changer son compte de lieu. 

A la lecture de ces derniers mails j'ai dit STOP on arrête tout ça ne sent pas bon !!!!  

Ils m'ont même téléphoné et là Papy a pris la communication et lorsque qu'il a parlé "police" la ligne a été coupée; Bizarre !!!!

Alors les copinettes, faites attention lorsque vous négociez avec quelqu'un ne soyez pas aussi confiante que je l'ai été. Pour ma part TERMINE, FINI, OUBLIE les comptes par correspondance, les temps sont trop difficiles pour faire des cadeaux à des gens malhonnêtes.

N'empèche que mes rideaux eux sont en route pour ces escrocs !!!

Passez un bon dimanche, pour moi peut être une petite brocante si Papy n'est pas trop fatigué de sa danse !!

imagesWD603G1T

bon_dimanche_chat_relax

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour kiki,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog. En ce qui concerne cette arnaque, il faut faire attention, il y en a beaucoup et de toutes sortes, elles proviennent majoritairement d'Afrique, là où il est impossible d'engager des poursuites judiciaires. ma soeur a été accrochée il n'y a pas très longtemps, mais la ficelle était si grosse qu'elle s'en est aperçue facilement.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque je vivais à l'étranger je recevais plein de mails arnaqueurs en provenance de l'Afrique anglophone, lorsque je suis rentrée en France, ils provenaient de l'Afrique francophone. Même sur Canalblog, il y a des tentatives d'arnaques, des " copines de blog qui vous appellent au secours car elles ont été soit-disant dévalisées lors de leur vacances à l'étranger... ( et que vous avez échangé par hasard un mail avec elles la veille sans qu'elles vous disent qu'elles sont en vacances à 2000 kilomètres.) Leur adresse mail liée à leur blog a été piratée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'emploie plus Paypal depuis qu'ils n'ont pas bougé lorsque je me suis faite arnaquée sur Ebay par une vendeuse qui m'avait vendue une contrefaçon. <br /> <br /> La méfiance est devenue de règle.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos rideaux ne les intéressaient pas, ils servaient juste de prétexte à l'escroquerie, c'est pour cela qu'ils sont vous revenus, heureusement.
Répondre
V
Ben mince ma Kiki ! pas de bol ! t'as pas pu les récupérer à la poste ??<br /> <br /> Perso, j'utilise paypal depuis plus de 10 ans, et trèssssss souvent ! aucun souci ! je croise les doigts... bisous ma kiki !
Répondre
B
c'est incroyable tous ces gens malhonnêtes.... on se demande dans quel monde on vit par moments !!! en tout cas ça appelle à la prudence, perso je ne veux pas utiliser Paypal, pas confiance
Répondre
J
quelle histoire !!! je n'avais pas vu ce post....j'utilise paypal trescsouvent et je n'ai pas de pb<br /> <br /> biz
Répondre
D
incroyable....Perso je fais super attention mais sont forts....Bisous
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité