Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
2 novembre 2015

LES VACANCES DES KIKIS CHEZ PAPY ET MAMIE

potiers_00005cuisinier_pt_22

Pendant ces vacances scolaires Tom et Lola sont venus passer quelques jours chez nous. Nous avons été contents de les voir car le changement de notre vie depuis le mois de septembre se faisait sentir. Eh oui ! jusqu'à la fin de l'année scolaire et ce, depuis 12 ans, ils étaient à la maison tous les jours de la semaine mais comme ils ont déménagé,  terminé, nous sommes en 2e retraite, fini les devoirs, les gouters animés.........

Ils sont arrivés avec quelques projets d'activités ; Tom avec son carnet de recettes a voulu nous faire des cookies, il m'a demandé de passer en cuisine, nous avons sorti tous les ingrédients et mélé toutes ces bonnes choses, lorsqu'il m'a annoncé LEVURE CHIMIQUE 1 paquet, mon sang n'a fait qu'un tour en ouvrant la boîte ..............y_a_un_probl_mePLUS DE LEVURE !!!! Que faire ????????? sans perdre son sourire Tom m'a dit "nous allons faire sans, cela ne peut pas être mauvais !!!" Nous avons décidé de faire un grand cookie, hop 15/20 mn au four et voila :

 

2015

Le lendemain autre atelier, plâtre et argile. Depuis très longtemps, attirée par vos petits plâtres j'avais envie d'essayer, mais je repoussais toujours.
Il y a quelques temps en allant chercher des fils a broder chez TRUFFAUT je suis tombée nez a nez avec un petit sac de plâtre, HOP ! il est arrivé jusqu'à la maison.

Tom avait apporté un paquet d'argile, on ne s'était rien dit, vous voyez comme nous avons des points communs !! jamais fait d'argile non plus !!
Autant vous dire que je n'ai pas pu prendre de photos, nous avions de l'argile jusqu'aux coudes .....gif_humour_LXPP8FlSTJ. Nous avons oeuvré comme des chefs et voici voila nos créations ............

2015

quelques petits soucis au moment du démoulage car ils étaient bien collés, mais on a réussi !!

                                                        

2015

sont pas beaux !!!! un régal avec le moule en silicone !!

2015
il faut l'avouer c'est nettement moins artistique !! on le retravaillera !

Voila pour ces deux premiers jours, le troisième plus sérieux ils nous avaient apporté les cahiers, livres et contrôles de ces premiers mois d'école pour que nous ne perdions pas la main !!!!

Demain je vous raconte notre dernière journée chez les avionneurs.

06

 

 


                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mais comment ça se fait que je n'ai pas vu cet article???<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que chez vous, ça ne s'arrête jamais, faut être fit pour vous suivre... <br /> <br /> Super le cookie géant, une excellente idée et avec un tit café, juste le top !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les sujets en plâtre, vous les avez peints ?<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je crois qu'il y a encore un article que j'ai pas vu, vais vite voir !!! <br /> <br /> Bisouxxxxxxxxxxx ♥♥♥♥
Répondre
F
C'est très joli, et bien gourmand !!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
T
Voilà des vacances bien occupées ... mais certainement un grand moment de bonheur pour toi !
Répondre
B
Avec du retard je viens te féliciter pour vos jolies créations, tu as dû te régaler avec ton petit fils. Ne pas les avoir près de soi est dur mais les moments de retrouvailles sont encore plus forts !....et je connais !!!<br /> <br /> Bisous et bravo à tous les deux<br /> <br /> Bernadette
Répondre
B
Avec un peu de retard, je suis venue admirer vos œuvres ! magnifique !!! cela a dû être deux jolies journées. Avec l'éloignement, il faut apprendre à regrouper tous ces petits plaisirs et en profiter un max !........je connais depuis longtemps.<br /> <br /> Bisous et bonne journée sous le soleil<br /> <br /> Bernadette
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 623
Publicité