en_travaux

 

 

 

 

 

Juste avant les fêtes de fin d'année, papy Tricot a décidé de poser les papiers peints dans notre chambre. Il avait repeint le plafond, reboucher les trous, etc... au mois de mai, seulement quelques petits problèmes de santé l'avaient arrêté dans son chantier. En décembre il a retrouvé "la pêche" et a remis tout cela en route. Super trouvé un papier qui permet d'encoller le mur au lieu du lé (sérieux avantage car personnellement peux pas donner de coups de main pour raison d'articulations déglinguées). Alors, que je vous dise : initialement les papiers peints étaient vieux rose, mais devenus plus vieux que rose :
      

20072007

                                             2013

Il a si bien travaillé qu'en trois jours de temps tout était remis en place, les plinthes repeintes, etc. Il reste le radiateur à passer sous les pinceaux mais en période de chauffage pas possible...... et nous voila dans une chambre couleur "sable", nous y gagnons en luminosité et modernité :

 

2016

maintenant Mamie n'a plus qu'à :

- revoir les rideaux et doubles rideaux
- revoir le couvre lit
- peindre le radiateur
- peindre la fenêtre
- revoir les abats jours des lampes de chevet
- broder de zolis coussins
   (ça j'en rêve depuis des années, mais pas le temps !)

et surement d'autres choses qui nous viendront à l'esprit.

Comme tout a bien marché, nous sommes repartis chez Castoche car avant Noël il avait arraché tous les papiers peints du salon et de la salle à manger (je dois avouer que je m'inquiétais un peu, car il me parassait remonté comme une pendule dans l'arrachage et nous allions faire réveillon chez fifille et son compagnon dans leur maison toute neuve ....... pourvu que .......) Les deux pièces à vivre étaient couleur "soleil" des années 90 :

 

PICT5734   PICT5744

                                                   PICT5745 

Vous voyez même les doubles rideaux !!!! bon là aussi fini ! raz le bol ! on veut du clair !!! et nous avons opté pour du gris clair teinte tendance encore un coup !! et ce n'est pas parce que l'on est retraités qu'il ne faut pas suivre la tendance, d'accord ??? Voila les premières images du chantier ! Y a encore du boulot !!

 

2016   2016

                                 20160103_131152

Voila vous savez presque tout, je reviendrai sur le séjour quand il sera terminé car il y a la pièce donnant sur le jardin.

Je vous montre très bientot le petit abécédaire bleu et beige terminé, j'aime bien ....

Bonne semaine

 

nounourq