SOURIS_BOUQUET

 

 

 

 

 

Je suppose que tout le monde a bien repris, le travail, l'école, les cours et pour nous les mamies, nos habitudes et activités diverses et variées.

Au retour de vacances je me suis attelée à un projet que j'avais depuis longtemps, même trop longtemps.

J'avais acheté au cours d'un vide grenier un repose pieds, pratique pour tricoter, broder d'avoir les petons bien à plat. Seulement voila il était dans un état lamentable dirons nous et même encore un peu plus, tiens je vous le montre :

2016

Un peu avachi et un tissu pas terrible, alors fin août en profitant de quelques moment d'ombre, je me suis mise à l'oeuvre, dépiottage de l'ancienne mousse, nettoyage du support, découpe de la nouvelle mousse, que j'ai habillé de drap ancien. J'avais eu la riche idée de vouloir une housse qui s'enlève pour pouvoir la nettoyer (parce que j'en connais qui mettront les pieds dessus sans enlever chaussures ou chaussons ; pour cette fois je ne donnerai pas les noms !!!!). Le tissu choisi vient de chez Mondial Tissus, c'est le même que celui des galettes de chaises de la cuisine mais en gris, assorti au papier peint s'il vous plait !!

Alors il a fallu calculer, tourner, virer, un élastique autour non moche car fait trop de fronces, les petites pointes au dessous bin là plus déhoussable, j'ai donc mis un élastique autour de chacun des quatre pieds 2016 et quand la housse est salie hop hop j'enlève mes élastiques et je lave !! Pas belle la vie !!!

Un petit reportage format "carte postale" car tout de même ce n'est pas la huitième merveille du monde !!

2016

et me voila parée pour bien caler mes lombaires douloureuses. 

pixiz_21_08_2016_02_47_21

Je vous souhaite un excellent dimanche et puis .....................................

 

30d0ba57