jardinier

 

 

 

 

Avec la canicule et les fortes chaleurs qui ont agrémenté notre été je ne vous ai pas parlé du coin de verdure de Papy Tricot depuis un bon moment. Au début du printemps tout a bien commencé, les arbres en fleurs, les semis qui montrent le bout de leur nez :

  20162016

Puis la météo a changé, nous sommes entrés dans le froid, les pluies, les orages, à ce moment là juste quelques malheureux pots de gelée de groseille ont été fait :

20160624_112656

Cette année, fraises et framboises ont été mangées au fur et à mesure des maigres cueillettes, pas de confitures pour l'hiver ......

Lorsque nous sommes partis en vacances le jardin n'était pas luxuriant. Les tomates étaient desespérément vertes, les concombres perdaient leurs fleurs, quelle tristesse pas de régal ni de provisions en vue .

Et puis la chaleur est arrivée, et le jardin est sorti de sa torpeur et depuis la moitié du mois d'août il donne au jardinier les récompenses de ses soins attentifs.

2016201620162016

Le poirier, lui, a bien supporté les fortes chaleurs, et a ce jour Maitre jardinier compte déjà 8 kg de fruits. Aussi sans tarder il a pris ma place aux fourneaux pour créer SES confitures : produits et étiquettes  !!!!

 

2016

 

Voila, un rapide résumé de notre coin de verdure, je pense que les votres ont réagi de la même façon.

Je vous souhaite un excellent dimanche......

bonne_journ_e_qd_mm_pluie