Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
17 septembre 2016

OU EN SONT LES CULTURES ????

jardinier

 

 

 

 

Avec la canicule et les fortes chaleurs qui ont agrémenté notre été je ne vous ai pas parlé du coin de verdure de Papy Tricot depuis un bon moment. Au début du printemps tout a bien commencé, les arbres en fleurs, les semis qui montrent le bout de leur nez :

  20162016

Puis la météo a changé, nous sommes entrés dans le froid, les pluies, les orages, à ce moment là juste quelques malheureux pots de gelée de groseille ont été fait :

20160624_112656

Cette année, fraises et framboises ont été mangées au fur et à mesure des maigres cueillettes, pas de confitures pour l'hiver ......

Lorsque nous sommes partis en vacances le jardin n'était pas luxuriant. Les tomates étaient desespérément vertes, les concombres perdaient leurs fleurs, quelle tristesse pas de régal ni de provisions en vue .

Et puis la chaleur est arrivée, et le jardin est sorti de sa torpeur et depuis la moitié du mois d'août il donne au jardinier les récompenses de ses soins attentifs.

2016201620162016

Le poirier, lui, a bien supporté les fortes chaleurs, et a ce jour Maitre jardinier compte déjà 8 kg de fruits. Aussi sans tarder il a pris ma place aux fourneaux pour créer SES confitures : produits et étiquettes  !!!!

 

2016

 

Voila, un rapide résumé de notre coin de verdure, je pense que les votres ont réagi de la même façon.

Je vous souhaite un excellent dimanche......

bonne_journ_e_qd_mm_pluie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Papy tricot peut être fière de sa récolte, et vous avez bien travaillé a mettre en pots les bonnes saveurs et les couleurs de l'été pour cet hiver , gros bisous Nathe<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : je ne reçois plus ta new letters c'est inquiétant , je retourne m'inscrire
Répondre
B
La patience a porté ses fruits ! merci d'être passé par chez moi. Bon dimanche. Florence
Répondre
M
il est très beau le jardin de Papy tricot et vous avez fait de belles récoltes !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Z
Ben finalement, je vois que ça valait la peine d'attendre et que vous avez quand même été récompensé pour votre patience !!! <br /> <br /> Je ne savais pas que Papy fais ses confitures lui même, c'est top !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, parlons peu, parlons bien ! A quand une nouvelle créa ? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée !!! ♥♡♥♡♥
Répondre
H
pas de confitures possible à faire cette année,reste les coings...mais je doute d'en faire vu leurs grosseurs!<br /> <br /> au fait:j'ai enfin trouvé les modèles de brassières,<br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> HL.
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité