Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
30 septembre 2017

LE RYTHME VOUS Y PARVENEZ ?

COUCOU_C_EST_MOI

 

Eh Bin pas moi !!!  Je ne sais pas ce que je trafique, mais je n'avance pas, et ça m'agace passablement. Alors je vais vous parler du temps (que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaître ) ah non tout de même faut pas abuser ça date du mois de juillet.

Comme on en avait parlé, dans les jardins grosses productions, chez nous le tube de l'été :

2017

J'ai donc confectionné quiches, gratins, clafoutis, soupes...

20170710_202631     20170628_155114   20170822_163729 

et également des tartes avec les fruits de saisons hummmm

20170710_202645   20170909_180625

Et comme chaque année la lavande nous a apporté avec bonheur et quantité ses jolies fleurs bleues.

2017 2017

Les coussins se sont fait très discrets, pour ça il faut temps, concentration, créativité et placards de stockage et puis un avis vu sur Internet une recette de....... sirop. Donc je me suis mise à mes casseroles. Relativement simple comme recette ma curiosité s'est mise en mouvement.

Comme toujours mon adjoint numéro 1, Papy Tricot, s'est mis en route, cueillette et engrenage dans la foulée. Quelques minutes de cuisson, quelques bouteilles récupérées et vogue la galère !!!! Resultat sympa, et voila !

pixiz_01_10_2017_01_03_11

Maintenant on cherche :

1/ A boire dilué mais avec quoi ? Eau, limonade ? Alcool, thé ?

2/ Pour accompagner quel mets ? Fromages, gateaux, biscuits ??

Tient si vous avez une idee je suis preneuse ! Merci d'avance.

Voila, maintenant j'ai repris mes petites croix mais mes yeux me font des misères et cela va moins vite mais un ptit aperçu ...panda_bebe
A suivre mais un panda noir et blanc sur toile blanche  gif_humour_LXPP8FlSTJ

Je vous souhaite un excellent dimanche au chaud et au sec.

75543915

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ehhh bien, je ne sais pas où commencer 🤔 tellement l'article est long ! 😮 Par le début, me diras-tu, soit, je commence par le début ! 😁<br /> <br /> Les courgettes, faut trouver des idées pour faire baisser la récolte et tu as tout trouvé ! 🤗<br /> <br /> Les tartes avec fruits de saison, je préfère nettement et... avec un tir café stpl, lait et sans sucre ! 😁<br /> <br /> Les sachets senteurs avec la lavande, c'est top et le sirop alors, tu as trouvé qu'en faire ? 😀<br /> <br /> Pour la broderie, fais une pause, mais pas trop longtemps quand même, hein ?! 🤓<br /> <br /> Allez, bisous, bonne soirée et à hier !!! 😂😂😂
Répondre
B
tu dis que tu n'avance à rien ???? moi je trouve plutôt que tu t'arrêtes pas....en tout cas tout est bien appétissant chez toi....<br /> <br /> très mimi cette petite grille...je me suis remise aux petites croix aussi...<br /> <br /> bon week-end et bisous
Répondre
B
Beau travail comme toujours ! je ne fais pas de sirop de lavande mais de la gelée de lavande et c'est excellent sur du pain beurré au petit déjeuner ! <br /> <br /> Ton panda me tente, il va être très beau une fois terminé.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
D
Je trouve que tu n'as rien perdu de ton rythme lorsque je découvre tout ce que tu fais ; je serais curieuse de goûter à ce sirop de lavande ... Moi je suis en train de faire une "overdose" de conserves de champignons ; gros bisous !
Répondre
V
merci pour ton commentaire bien sympathique <br /> <br /> ah oui quand la récolte arrive, il faut s'y mettre à la cuisine mais c'est tellement meilleur<br /> <br /> la lavande je suis pas fan en cuisine, je préfère la faire secher et faire des coussinets<br /> <br /> bonne journée
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité