Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
27 mai 2019

JUSTE EN PASSANT !!

ob_fe0f03_18542c0f_1

Juste quelques petites photos pour vous donner des nouvelles de nos occupations.
En ce moment c'est le jardin qui est en priorité, le potager commence à bien prendre forme et à donner des récompenses à Papy Tricot qui y travaille d'arrache pied.

20190521_160423

20190524_121709

Pour ma part, j'ai investi la cuisine d'été, dont la remise en forme (en attendant les finitions) a été mon cadeau d'anniversaire, pour commencer les confitures et déjà 7 pots de délicieuses fraises du jardin !!! J'ai envoyé la photo à ma petite grande Lola, vous pouvez imaginer son commentaire, elle qui avale un pot en une semaine de tartines lors de ses vacances en Charente-Maritime !!!

20190521_160610

7_POTS_DE_FRAISES

Et puis, comme disent les jeunes, une anecdote "pour le fun", dans le jardin nous avons la chance de voir de très jolis oiseaux, des mesanges, des huppes, des tourterelles,etc .. il y a aussi beaucoup de petits lézards et même un hérisson, dans le champs derrière quelques petits lapins nous font coucou le matin au lever,

sans_titrehuppe_fasciertourterellerouge_queue

lapinherisson

mais jeudi dernier il faisait très chaud et Papy est venu mes trouver pour me montrer ceci sur le muret qui nous sépare de nos gentils voisins :

  20190523_15471920190523_154727

eh oui !!! l arche de Noé me direz vous, mais bon !!!! une couleuvre autant qu'elle retourne d'où elle venait d'autant qu'avec Gentil Voisin nous avons remarqué qu'elle avait toutes les chances de porter des bébés, et les couleuvres elles en font une trentaire !!!!!! alors nous avons joué les Mick Gyver et installé un "superbe réceptacle" pour pouvoir la ramener chez elle, voici :

20190523_161613

Seulement voila, après avoir fait une petite visite, elle est repartie comme elle était venue, notre installation ne lui a apparemment pas plu smiles_rieursmais nous nous avons passé un super après-midi .

Voila, les nouvelles, bon la prochaine fois je vous montre une réalisation terminée, car je l'aurai offerte a sa destinataire.

Bon début de semaine, j'espère que le beau temps va enfin s'installer partout.

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Me voilà enfin, je n'arrivais plus à me connecter sur ton blog 🤨, mais ça y est, je suis là ! 🥳🥳🥳<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toujours, c'est superbe chez toi, je suis en admiration 😍💞❣, tous ces beaux oiseaux et ce mignon 🦔, par contre, la couleuvre 😯, je connais, mon chat m'en apporte de temps à autre au garage, mais les bébés, je préfère 😅<br /> <br /> Bon, je vais voir si tu as publié autre chose, bonne nuit, parce qu'il est 23h30, chère Amie ! 😘😘😘
Répondre
C
Les serpents je préfère comme toi qu'ils restent loin de chez moi ! nous en avions eu nous aussi dans le jardin et dans la maison .... Dimanche dernier c'était une jolie fouine qui avait élue domicile dans le toit de notre véranda ! jolie mais nous préférerons qu'elle aussi aille voir ailleurs.... Biz Lyne
Répondre
M
Il est magnifique le potager, c'est du travail mais au bout la satisfaction de manger de bons fruits et légumes ; les confitures ne verront peut-être pas l'hiver !<br /> <br /> Quant aux visiteurs, ils sont presque tous charmants, la couleuvre doit vivre pas très loin, vous verrez peut-être sa progéniture dans l'été...<br /> <br /> Douce journée chez toi, bises. =mireille=
Répondre
N
Bien occupée en effet , miam les bonnes confitures , moi aussi celle que je préfère c'est la fraise , en effet plein occupants dans votre jardin, bises et bonne journée , Nath
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> déjà des fraises, trop bien , nous elles sont en fleur et ils commencent à avoir la formation du fruit, mais pas de cerises cette année à cause du mauvais temps, tant pis. Bonne journée
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité