Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
5 juillet 2020

DEJA LE MOIS DE JUILLET

 

 

FB_IMG_1588173738944

 

 

 

Avant de vous parler du jardin de Papy, je voulais vous montrer mon nouveau sac à pinces à linge. Je suis très contente car cet ouvrage je me le garde, comme on dit dans le Midi. J'ai fais la broderie il y a 5, 6 ou 7 ans, c'est si loin....je l'avais trouvée dans la jolie revue "Créations au point de croix" j'aime cette revue et je l'achète toujours,  mais je n'avais pas trop d'idées de mise en forme, ou pas le temps, ou pas envie....elle est donc restée dans la panière. Au mois de mars j ai décidé de  m'en occuper j'ai trouvé un modèle de sac sympa et facile à réaliser, mais dame Covid a débarqué dans nos vies, tout a été mis de côté  pour confectionner quoi ??? DES MASQUES et une fois de plus mon sac est reparti dans sa panière...... tout le monde a ses masques YOUPI, la semaine dernière fortes chaleurs je suis restée au frais et j'ai fais mon sac..... Et voilà :

2020

pixiz_05_07_2020_17_17_34

le voilà tout beau dans la lavande du jardin.

Comme promis un petit mot sur le jardin de Papy. Lors du confinement la météo à été idéale pour les jardiniers, sauf que au début les jardineries étaient fermées donc pas de plants à cultiver mais des graines des années précédentes . Après les semis, les vraies plantations et maintenant les récoltes.Toutefois moins de productions que l'an dernier, l'abricotier qui s'etait déchainé en 2019 avec 100kg de fruits nous a donné cette année 3 abricots et ils étaient pourris 😢😢, donc pas de confitures, fruits au sirop ou autres gâteaux, rien de rien... des fraises mais la majeure partie à été mangée au fur et à mesure, toutefois quelques pots ont rejoint les étagères du placard, fraises nature du jardin  et cerises du verger d'une amie moitié nature moitié au piment d'Espellette.

20200604_105400

 Voilà donc un petit aperçu du jardin qui pour l'instant nous demande de patienter......dommage,

      2020    pixiz_27_06_2020_05_05_08

Et misère de misère, quand ça ne veut pas, jeudi dernier une grosse branche de mon prunier préféré s'est cassée, elle était pleine de fruits Reine Claude... je vais essayer de les faire murir mais .... c'est pas gagné.

pixiz_05_07_2020_16_42_56

Depuis deux semaines, l'atelier à l'association a repris du service, en petit comité, je n'ai pas loupé ma rentrée et cela m'a permis de regarder de plus près un truc qui me tentait mais que je n'osais pas aborder pensant que c'était très difficile, et bien une seance m'a suffit pour me plaire et j'ai adopté la technique.. Cela convient bien à ma patience une aiguille a la main, voici les résultats du premier cours :

pixiz_05_07_2020_18_39_00

Eh bien une fois encore comme j'ai trainé avant de terminer ce message j'avais plein de choses à vous raconter, merci de votre courage face à ma littérature rire4petitchien. J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter et notamment de vous parler de ma copine Véro, mais pour elle je ferai un article spécial, car il faut que vous la connaissiez.

Sur ce, prenez soin de vous et des votres, profitez de la période d'été pour vous aérer même tout près de chez vous et vivez la vie telle que vous la souhaitez.

 

283

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le sac est super joli....et je vois que tu es dans les confitures. Ton jardin est super joli et bien fleuri mais quel dommage effectivement pour ton prunier...<br /> <br /> Le boutis je rêvais d'apprendre mais plus envie de prendre de cours...<br /> <br /> bon week end à toi bisous
Répondre
Z
Je suis épatée de voir que tu es toujours d'attaque et que tu ne lâches rien, bravo à toi, c'est pas toujours évident de suivre !<br /> <br /> Ton sac est vraiment très beau, j'adore !!! <br /> <br /> Haha, moins de fruits, mais quelques pots sont quand même apparus dans ta cuisine, un grand bravo aussi à Papy, il a assuré grave ! <br /> <br /> Le coussin.... magnifique, tu as encore trouvé une nouvelle occupation et c'est tant mieux pour nous ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je fais une pause et je repasserai, mais n'attends pas trop, hein ?! Bisous ma Blelle et salutations à ton homme ! ♥♥♥
Répondre
R
Ton sac et ta broderie sont très jolis ! <br /> <br /> cette année est vraiment particulière sur tous les points , il faut faire avec .<br /> <br /> Joli ton coeur ! bisous
Répondre
M
C'est drôle que tu nous parles d'un essai de boutis, particulièrement réussi d'ailleurs, car ma tatan m'a proposé la semaine dernière de m'initier à cette technique lorsqu'elle viendra nous rendre visite en août, j'appréhende car je ne suis pas très précise dans mes finitions, à voir !<br /> <br /> Dommage pour les confitures, ici notre abricotier est mort au bout de dix ans et depuis j'achète les fruits car on aime énormément la confiture d'abricots ; pour les prunes à faire mûrir je ne sais pas si tu vas y arriver, cela dépend peut-être de l'endroit où tu les conserves.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
Il est tout joli ce panier à pinces à linge <br /> <br /> La chance que le club rouvre ici pas avant septembre si tout va bien<br /> <br /> Un beau jardin !!!! De futurs légumes biens frais, fruits mûrs à point et bonnes confitures...Belle semaine !
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité