Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
11 décembre 2020

FAIRE DEFAIRE REFAIRE......

 

noel_approche

 

 

 

Me voici de retour, en retard comme d'habitude, mais j'ai un alibi. Mais avant tout je pense que beaucoup d'entre nous sont heureux a l'idée de passer tout de même Noël en famille, sans excès mais ensemble.

Lors de mon dernier article je vous avais dit que je vous expliquerai comment on peut après avoir fait une jolie broderie tout faire virer à la catastrophe et bien voila :

Comme de nombreuses fois déjà une amie me demande de faire un range pyjama pour une petite fille avec comme broderie la jolie Minnie, autant vous dire que sur notre lieu de perdition a toutes des grilles de cette gentille souris sont nombreuses, après de nombreuses hésitations j'optais pour celle-ci :

386741_0847f_76811667_m750x740_u6d228 et me voila à l'ouvrage, tout avançait parfaitement bien et le final était assez sympa j'ai décidé de tailler la toile dans un bel oval et pour ensuite positionner le tout sur le tissu de l'enveloppe, j'ai avec mon fil de bati, bien marqué mes points de repaire, un petit coup de fer pour bien applatir le tout et là HORREUR ET DAMNATION 180le fil a déteint et je me suis retrouvé avec une Minnie défigurée  20201103_172633 j'ai essayé toutes les méthodes de détachage possible, mais il était trop tard........ que faire pour ne pas décevoir mon amie et la petite fille ????? Eh bien comme disait ma grand mère : "faire et defaire c'est toujours travailler" et pour la seconde fois je me suis remise a l'ouvrage, après quelques déboires car j'étais un peu 59e1a522 j'ai terminé dans les temps car c'était bien entendu pour Noël !!! et la voici la voila en vedette :

pixiz_05_12_2020_14_36_33

il a bien fallu que je m'active car, toujours pour Noël, je devais faire un coussin avec des initiales VX, après mes aventures souricettes j'ai trouvé cette création d'un facileeeeee !!!!!!!! j'ai choisi un fil dégradé agréable à travailler et pour faire un peu la paresseuse j'ai pu faire de belles et grandes aiguillées..... Lui aussi est prêt pour la hotte de Papa Noël :

pixiz_09_12_2020_18_10_06

Avant de commencer ces ouvrages et par conséquent avant le deuxième confinement, j'avais travaillé un peu pour ce qui devait être notre Marché de Noël, je vous en ai parlé en octobre, UNE SEMAINE dans une grande salle du Palais des Congrès un rève !!! mais voila, l'horrible covid a sévi parait-il et nous avons remballé nos espoirs...... L'an prochain, je vous assure nous allons cartonner !!!!!

pixiz_11_12_2020_03_13_18

C'est tout pour aujourd'hui, avec toutes ces aventures je n'ai pas beaucoup avancé mon boutis mais ce n'est qu'une question de temps !! Si je ne vous écris pas d'ici le passage du père Noël, soyez sages, il sera généreux !! mais surtout prenez soin de vous, de vos familles et essayez dans la mesure du possible de garder moral et convivialité.

au_revoir_noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est vraiment superbe, les tons sont jolis et la broderie est ravissante. Tu as été très courageuse, ça en valait la peine !!! 🤗🥰💖
Répondre
D
Malgré le fil qu'elle t'a donné à retordre je trouve cette Minie ravissante ! Tu as toujours de belles idées, grosses bises !
Répondre
M
Ce n'est pas drôle du tout de voir un tel travail réduit à néant avec un coup de fer, je n'y aurait même pas songé ; mais bien sûr tu avais promis et en bon petit soldat du Père Noël tu as sur tenir ta promesse, c'est très beau !<br /> <br /> Doux weekend, bises.
Répondre
C
Oh la ! La ! La ! Refaire une telle broderie... Tu es courageuse et tenace bravo ! Quel fil noir as tu utilisé pour qu'il déteigne ? En tous cas, ce coussin est très girly ! Biz bon week Lyne
Répondre
V
Coucou kiki ! je suis bête où je ne vois pas de différence entre les 2 Minnies ???? bisous
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 631
Publicité