Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
23 juin 2013

DE MIGNONS LOCATAIRES

coucou_nichoir_anim_

Mardi matin Papy Tricot en sortant sa voiture du garage à aperçu nos nouveaux locataires installés dans le rosier rouge en pleine floraison, devant la maison.

Nous avons pu voir la Maman qui veillait sur ses futures progénitures avec un sens maternel bien touchant. Nous avons donc commencé une surveillance rapprochée compte tenu des dangers qui entourent les bébés.

Mercredi matin en ouvrant les volets, Papy m'annonce une bien belle nouvelle, les petits sont là ; ils sont au nombre de CINQ !! Magnifique ! la joie envahie la maison ; avec Tom et Lola nous fêtons cette arrivée impromptue. L'appareil photos est en mouvement :
  

 Comme vous pouvez le voir, il reste un oeuf à éclore, j'ai expliqué aux enfants, inquiets de cette particularité, que ce devait être une Mademoiselle oiseau et qu'elle terminait de se faire belle.

Le lendemain il y avait en effet six petits, Maman Merluche partait chercher de quoi alimenter ses bébés et nous continuions notre protection rapprochée.

Vendredi dans l'après midi "l'atelier des amies du vendredi" se tenait à la maison, à un certain moment nous avons entendu des "piou piou" beaucoup plus sonores, nous avons aperçu que de vilaines pies condor2tournaient autour du nid, en l'espace de quelques secondes ces affreuses ont emporté quatre de nos six petits, Papy Tricot s'est précipité dans le jardin mais ces horribles bestioles avaient disparu emportant nos oisillons.

Lorsque Tom et Lola sont rentrés de l'école nous avons du leur annoncer cette triste nouvelle. Et depuis notre vigilance a redoublé et nous avons toujours nos deux merluchons qui grandissent et commencent à avoir du duvet. Toutefois ils restent bien fragiles et chétifs.

Ces évènements ont énormément occupé notre semaine. Nous espèrons pouvoir vous donner de leurs nouvelles le plus longtemps possible.

Le week end se termine, il a été très agréable pour nous.

Je vous souhaite une excellente semaine agrémentée de quelques rayons de l'astre solaire.

Bonne nuit

oisillons4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
du bonheur et de la tristesse mais c'est la loi de la nature <br /> <br /> bises
Répondre
J
un moment de bonheur !<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
O
Les lois de la nature ne sont pas toujours celles que l'on espére !!! ici, nous avons constaté la disparition de 12 poussins que nous venions d'acheter dans un marché campagnard... sans doutes les pies se sont-elles régalées... c'est affreux !
Répondre
G
A la fois triste et belle,mais c'est l'histoire de la vie!Longue vie aux petits rescapés!
Répondre
C
OOooh c'est trop adorable. Belle vue. Snif pour les oisillons :-(. Bonne journée.
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité