Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
30 août 2013

UN SEJOUR EN CHARENTE MARITIME

x7k3whth
Bon puisque vous me l'avez demande je vous montre une partie des photos faites au cours de mes vacances.

Pour la cinquième année nous sommes partis en Charente Maritilme, joli et confortable gite, amis tout proche, région que nous trouvons merveilleuse. Malgré le nombre d'années nous avons toujours quelque chose a découvrir ou à revoir.

Dans Rochefort beaucoup de beaux batiments et en premier lieu un vrai batiment dont nous suivons depuis cinq ans la progression :

LE CHANTIER DE L'HERMIONE : Frégate de M. de Lafayette parti pour les Etats Unis.

Nous l'avons connue ainsi :

Rochefort_l_hermione

Cette année elle était comme cela :

PICT6612___Copie 2013

2013 2013

Nous avons vu les ateliers de la fabrication :

 2013 2013

Mais surtout regardez elle est seule pour coudre à la main les cordages sur 2.200 m2 de chanvre,

2013 2013

Et en 2015 l'Hermione prendra la mer pour se rendre à Boston comme le
fit M. de Lafayette en 1780.

J'espère que cette visite vous a intéressées, la prochaine fois je vous emmènerai dans un musée prestigieux celui des Commerces d'autrefois.

Bon week end à bientot.

WE_Sarah_Kay

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MAGNIFIQUE !!!!
Répondre
M
Interessant en effet ! Merci.<br /> <br /> Marie.
Répondre
N
Une boien agréable visite...tes photos sont très jolies.<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
G
Merci pour cette belle visite du chantier!<br /> <br /> Et promis,je continue les p´tits déj!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
Z
Trop bien tes photos, j'adore les petits reportages et tu peux nous en faire encore !<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 631
Publicité