Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
9 octobre 2016

SPECIAL CUISINE POUR UNE DEMANDEUSE !!!!!

  petite_patissi_re

 

 

 

 

Un petit article tout particulièrement dédié à une excellente mais trop lointaine amie, qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas affiché de petits plats lors de mes derniers messages.

Aussi, comme j'essaie toujours de faire plaisir à mes amies, ce week end je me suis mise aux fourneaux (c'était aussi un peu pour se nourrir !!) voici les résultats de mes efforts :

Je ne sais pas chez vous, mais en région parisienne, les tomates sont en pleine période de murissement (bizarre, mais on en aura peut etre encore pour Noêl !!), et mon jardinier en Chef m'en a rapporté quelques unes bien jolies et voila :

20161008_154645

Belle récolte en octobre

20161008_15464720161008_163032

       Avant cuisson                        Après cuisson

Notre gentille voisine est venue samedi nous apporter quelques figues de son jardin hummmm .............

Papy Tricot a déclaré  "chouette un dessert pour demain" et Mamie a sorti de quoi lui faire plaisir !!!!

20161008_162410

Avant cuisson

Compte tenu de la belle quantité il en reste pour quelques pots de confiture.

20161008_170715

Après cuisson

20161009_141239

Après le déjeuner !!

Personnellement dans mes tartes aux figues je mets de la frangipane (oui la même que dans les galettes des rois) et elles ont du succès !! Tu vois Jacqueline, si tu en veux il faut prendre le TGV !!!

Non, non j'ai pas fini !!! j'ai trouvé une recette simple comme tout et délicieuse, ce qui ne gâte rien : quelques courgettes, un fromage bleu de Bresse, une lichette de crème fraîche, hop au four...... miam !!

2016

Direction congélateur pour les jours d'urgence !

Et puis, et puis, mais là j'ai oublié de faire des photos un sauté de porc à la sauce tomate avec plein d'épices et d'aromates, on s'est régalé et un chou farci avec les choux du jardin de Maître Lenôtre .

Et quand je n'étais pas dans la cuisine, j'ai terminé un petit ouvrage de couture mais il fera l'objet d'un autre message.

Jaqueline, j'espère que cela t'a satisfaite,

Bonne semaine, à toutes

151

 

                                                                                              

 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de bons petits plats bravo, rien de mieux que le fait maison<br /> <br /> Bises & douce semaine
Répondre
B
Moi aussi je mets de la frangipane dans la tarte aux figues! Bises
Répondre
B
hummmm tu nous fais saliver avec tous ces bons petits plats.....j'ai aussi fait des confitures avec les figues ramassées chez ma fille..un régal....<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Miam elles sont bien belles tes tomates ça me donne envie d'en faire, et ce gâteau Hummm je vais tentée la tarte avec la frangipane.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
Répondre
H
hummm... j'ai l'impression d'être dans ma cuisine,telle une petite fourmi prévoyante qui amasse les plats pour les jours d'urgences...<br /> <br /> je retiens la tarte aux figues,avec sa "frangipane" jamais tentée avec la crème,pourtant mes trois arbres donnent furieusement à cette époque du mois,<br /> <br /> merci pour l'idée!<br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> HL.
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité