Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
11 octobre 2012

QUELQUES EXPLICATIONS

 

10                                  80021413_p                                                                                 

Je vous remercie pour votre enthousiasme pour les bouillottes sèches. Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai rien inventé et que cette idée, je l'ai trouvée sur le Net. Rendons à César ce qui appartient à César !!

Je vous explique comment j'ai procédé :

1/J'ai donc acheté du riz rond (parce que c'est le moins cher) 4 kg pour 3 bouillottes (ensuite chargement approximatif,  (comme pour la cuisine, du moins en ce qui me concerne -suis pas un grand chef-) mais je pense que c'est le minimum.

2/ Dans un drap ancien j'ai taillé les bouillottes (pour celles-ci destinées plus spécifiquement à réchauffer les lits, dimensions 31 x 24 cm) mais on peut leur donner toutes les formes, si un jour j'ai le temps, je m'en ferai une en forme de coeur

3/ Coudre les 4 côtés en laissant une petite ouverture pour introduire  le riz (l'entonnoir à confitures est parfait pour cette étape), coudre l'ouverture.

4/ Réaliser la housse comme une taie d'oreiller, dimensions de la bouillotte + 1 ou 2 cm, faire les coutures, ensuite j'ai poser un velcro pour une fermeture plus rigide.

Bien entendu la housse n'est pas obligatoire, mais cela permet de la laver, car SURTOUT ne pas mettre la bouillotte entière dans la machine !!!!!!!bulles_dans_malaver

5/ UTILISATION : mettre au micro ondes puissance 600 pendant 1mn à 1mn 1/2. (pour ma part cela me convient, mais après vous pourrez faire à votre goût) Ne pas oublier à COTE de la bouillotte dans le micro ondes positionner une petite coupelle avec de l'eau -cela évite que le riz se déssèche et perde son volume et enfin, partir en courant se mettre au dodo .chatcouch

6/ L'opération inverse est également faisable, c'est-à-dire, mettre la bouillotte au congélateur et l'utiliser pour des chutes, sur les bleus, les bosses,et tous les résultats d'acrobatie de nos chers petits anges !!je_vais_mieux_momie

Voila c'est tout bête, je pense voir grandir plein de bouillottes plus belles les unes que les autres, je vous fais confiance.

Bonne couture

    couture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas. Merci beaucoup.
Répondre
Z
Ohhh mais c'est super génial, merci pour cette astuce !
Répondre
F
quelle bonne idée, merci pour les explication car je connaissais avec les noyaux de cerises ou les graines de lin mais le riz c'est quand même plus facile à trouver! ( et ça reste chaud longtemps?)
Répondre
J
Je suis bluffée! moi qui est toujours froid au pieds l'hiver, c'est une vraie souffrance....<br /> <br /> Je te chipe l'idée, je vais essayer bien sur!<br /> <br /> Merci et BO WE.
Répondre
M
merci beaucoup Jeannine pour ces explications bien utiles !<br /> <br /> très bon week-end<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité