Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Archives
4 décembre 2021

BIENTOT NOEL

decembre_017

 

 !!!!!

 

 

Et bien nous y voila, bientot la fin de l'année, encore une envahie par ce maudit covid, en espèrant une amélioration nous allons essayer de vivre ce mois de décembre du mieux possible en adoptant l'esprit de Noël qui nous fait du bien au moral.

J'ai encore beaucoup traïné avant de revenir sur mon blog, mais ..... j'ai des excuses, durant tout ce mois de novembre j'ai effectué une cure pour mes articulations qui, ce n'est pas nouveau, manquent d'huile et de souplesse et ça fait mal !! 209je dois avouer que la dernière cure était en 2015, et bien les 7 années prises n'ont pas arrangé les choses, les douleurs ressortent et se rappellent à notre bon souvenir, en novembre à 7 heures du matin ce n'est vraiment pas pour moi, donc j'ai bien souffert maintenant j'attends le miracle.... vous savez celui qui me permettra de mamiedansante.

Malgré tout, j'ai joué des aiguilles, de la machine à coudre, du centimètre et autres attributs de couturière acharnée. Comme chaque été, Papy Tricot a récolté la lavande et j'ai donc fait comme à l'habitude des petits pochons à offrir et à garnir les armoires, mais cette fois-ci j'ai été inspirée par la nature pour leur présentation et par mon amie Brigitte lors de notre séjour au Puy du Fou lorsqu'elle a vu ceci dans un des petits magasins 2021

Mon idée m'a bien plu car en finale j'ai fondé une petite famille qui, d'ailleurs ne demande qu'à s'agrandir !!

pixiz_01_12_2021_19_31_45

Comme vous le voyez même le danseur de country s'est joint à cette fratrie !!!! Je reconnais m'être bien amusée à créer toutes ces petites chouettes qui sont symbole de sagesse.

Mais j'avais encore une commande en cours, et même deux, donc je ne pouvais pas faire que m'amuser et pour le coup ça n'a pas été QUE de l'amusement.... la demande pour un coussin était, des coquillages dans les tons de beige, je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais des grilles de coquillages qui soient jolies, ne fassent pas la taille de la tapisserie de la Licorne et bin y en a pas beaucoup.... après recherches, débuts défaits, refaits, redéfaits j'ai résolu mon problème en quelques étapes tout de même....2021

Et pour rêver de sable fin et de croisière, voila ce que cela donne :

2021

2021

 

 Et comme rien n'est jamais terminé, j'ai un autre coussin sous le coude celui ci avec les initiales et une demande de petite fifille : une bouillotte pour réchauffer ses petons dans son grand lit ; 

pixiz_04_12_2021_19_38_26

Et puis Papy Tricot m'a fait une belle surprise (à force de m'entendre dire que j'allais faire) il m'a confectionné une géniale boîte pour ranger mes fils à broder une fois mis sur les cartonnettes ; rien que de la récup. de bois, je n'ai plus qu'à la garnir, tissus, papiers ??? je réfléchis.

pixiz_04_12_2021_21_26_16

pixiz_04_12_2021_21_32_21

Allez passez un bon dimanche et j'espère revenir avant Noël !!!!

                                                                                                                                                                                                       Bisous

150061_836774

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou, j'espère que cette cure t'a apporté un peu douceur et que tes douleurs sont moins pénibles.🥰💞 <br /> <br /> Ohlala, tu nous gâtes ici, j'adore tes hiboux qui doivent sentir si bon, quelle super idée ! 😍 Ton coussin est sublime, comme tu as du faire le bonheur de la personne qui l'a reçu ! 🤗💗<br /> <br /> Et ce meuble est juste génial, bravo à Papy Tricot ! 👏👏👏
Répondre
T
Quelle chance d'avoir un PAPI bricoleur qui fabrique un petit meuble de rangement pour les fils à broder. il ressemble beaucoup à celui de DMC
Répondre
N
Ma pauvre, pas évident les douleurs. Mais tu t’occupes bien malgré tout, bravo à Papy pour le rangement qu’il t’a fait, cela va être bien pratique. Bon courage portez vous bien tous les deux, gros bisous Nathecreative
Répondre
P
Bonjour, bravo pour toutes ces jolies créations , le coussin aux coquillages magnifique et prenez bien soin de vous . Bonne semaine . Nathalie
Répondre
M
Bien vu l'oeuvre de ton homme pour tes fils, c'est parfait, bravo à lui ; tu peux le peindre avec un beau pochoir sur le dessus, ou une bande de papier coloré pour l'habiller d'un côté, à voir. J'aime beaucoup ton coussin, ravissant et peu banal.<br /> <br /> Sûre que tu vas sentir les bienfaits de cette cure, c'est souvent le cas quelques semaines après le retour au bercail, bien sûr on ne rajeunit pas, mais on peut tricher un peu avec cette sorte d'aide, c'est ce que je te souhaite très sincèrement.<br /> <br /> Très belle semaine, bises.
Répondre
LES FILS DE MES AIGUILLES
Publicité
LES FILS DE MES AIGUILLES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 630
Publicité